W3Schools

5edma

Lettre de motivation : Le top 3 pour réussir sa candidature

Depuis que vous cherchez du boulot, on ne cesse de vous conseiller : fais ceci, pense à faire cela… et la lettre de motivation est au milieu de vos préoccupations et vous ne savez plus quoi faire ! Car avouez-le, au lieu de vous faciliter la vie, ces conseils vous ont donné le tournis… vous ne savez plus quoi faire, ni par où commencer… bon, alors voici 3 orientations, pour vous remettre sur pieds !

www.5edma.tn

 Adapter !

On ne rédige pas une lettre de motivation dans le vague. Elle doit correspondre à une offre bien précise. Et même dans le cas d’une candidature spontanée, vous savez très bien ce que vous cherchez et pourquoi vous avez choisi cette entreprise.

Elle doit compléter votre CV et joue le rôle de catalyseur de la candidature. La lettre doit donner un « coup de projecteur » sur les points du CV qui correspondent à l’offre et compléter les points concordant du CV pour renforcer la candidature. Sur le fond… Nous voila, ok !

Soigner !

Avant toute chose, sachez qu’une lettre de motivation ne dépasse pas une page. Donc sur cette vingtaine de lignes, vous pouvez bien faire l’effort de soigner votre français et de faire la chasse aux fautes d’orthographe. Vous êtes nul ? vous connaissez sûrement un ami ou un proche qui a de bonnes connaissances linguistiques. Une petite relecture ne vous fera que du bien !

Se renseigner !

Si vous souhaitez donner l’impression au recruteur que vous êtes la bonne personne, vous devez lui montrer que vous savez très bien de quoi vous parlez. Parlez de l’entreprise, évoquez le secteur… et pour cela, il vous faudra évidemment, les connaître. Alors n’hésitez pas à mener votre petite enquête et à vous renseigner.

Laisser un commentaire

No ser9a please