Ressources naturelles Canada recrute en Masse (Salaires Jusqu’à 155.950$/an)
À propos
Ressources naturelles Canada (NRCan–RNC) est un ministère fédéral canadien voué à la gestion des ressources naturelles. Il a été créé en 1995 par la fusion du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources avec celui des Forêts. Ce ministère voit au développement responsable des ressources comme les mines, l’énergie sous toutes ses formes et la forêt, en collaboration avec ses homologues provinciaux et territoriaux.
RNCan élabore ainsi des politiques et des programmes qui renforcent la contribution du secteur des ressources naturelles à l’économie et améliorent la qualité de vie des Canadiens. Son expertise scientifique sert à obtenir et maintenir des bases de données servant aux chercheurs et à l’industrie. Entre autres, le ministère collabore avec des scientifiques des États-Unis et du Mexique, ainsi qu’avec la Commission de coopération environnementale, pour produire l’Atlas environnemental de l’Amérique du Nord (en).
Les feux en milieu périurbain représentent d’importants défis en matière de gestion et d’urgence, ainsi qu’une menace pour la sécurité publique. Il faut réaliser des travaux de recherche pour mieux modéliser le comportement du feu en milieu périurbain, ainsi que pour élaborer des techniques d’atténuation, et en évaluer l’efficacité, dans le but de renforcer la résilience des collectivités canadiennes, des paysages et des systèmes de gestion des incendies face aux feux de végétation.
En collaboration avec une équipe multidisciplinaire de scientifiques, de techniciens et d’économistes, ainsi qu’avec des gestionnaires et des intervenants dans le domaine de la gestion des incendies, à l’échelle nationale et parfois internationale, le candidat retenu élaborera un programme de recherche sur le comportement du feu axé sur les combustibles et le milieu périurbain. Les sujets de recherche pourraient inclure la prédiction du comportement du feu en milieu périurbain, ou la modélisation et la gestion des combustibles à l’échelle des peuplements et des paysages, dans le milieu périurbain et à proximité de celui ci. Il devra prévoir du travail sur le terrain, du travail en laboratoire et des méthodes de simulation.
Ressources naturelles Canada recrute en Masse (Salaires Jusqu’à 155.950$/an)
Lancement d’une campagne de recrutement, Ressources naturelles Canada recrute en Masse avec des Salaires allant Jusqu’à 155.950$/an, consulter l’offre convient pour postuler :
- Analyste de recherche
- Doctorat en géologie économique sur la métallogénie aurifère du corridor de déformation Masères
- Spécialiste des sciences physiques
- Agente de projets scientifiques, Ingénieur(e) de recherche junior, Ingénieur(e) de recherche
- Chercheur scientifique principal
- Étudiant(e) à la maitrise en chimie séparative
- Assimilation d’informations pluriannuelles sur la couverture des sols urbains
- Gestionnaire, Systèmes de bioénergie, EN-ENG-05
- Répertoire d’intégration des étudiants et diplômés de Ressources naturelles Canada
- RNCan offre des possibilités de soutien administratif! AS-01/AS-02
- Chercheur scientifique principal
- Doctorat – Analyse des ressources et planification de la gestion des forêts
- Chercheur scientifique, changements climatiques et écologie forestière (dendroécologue)
- Chercheur(euse) scientifique en mécanique computationnelle
- Adjoints sur le terrain, en laboratoire ou dans les bureaux – Programme des adjoints de recherche
- Divers postes de groupe forestier – Répertoire
- Inventaire pour EG-03, EG-04, EG-05
- Technologiste de la préparation de charbon – Inventaire
- Programme de recherche postdoctorale du gouvernement du Canada